Association

conferences

Association canadienne d'études francophones du XIXe siècle

Association #276
Association canadienne d'études francophones du XIXe siècle (ACÉF XIX)
Conference dates: 
Saturday, May 26, 2018 to Sunday, May 27, 2018
To attend this conference, register for Congress and add ACÉF XIX #276 in Section 3 of the registration form.
Registration is required for all conference attendees, including speakers, presenters, panelists, organizers and those chairing or attending a session.

Le colloque annuel de l'Association canadienne des études francophones du dix-neuvième siècle (ACEF-XIX) aura lieu entre les 26-27 mars 2018. Nos membres investiguons toute domaine de recherche portant sur le dix-neuvième siècle du monde francophone, pris au sens large. Nous proposons cette année des ateliers sur : la question de l'érotisme et de la légitimité culturelle (conjointement avec l'APFUCC) ; le phénomène de la foule romanesque ; La Comédie humaine et les humanités numériques ; les communications diverses portant sur le XIXe francophone. L'ACEF-XIX participera également à la visite plénière de l'écrivaine Audrée Wilhelmy.

Sujets :
Le dix-neuvième siècle du monde francophone;  L'érotisme et sa légitimation culturelle; Le phénomène du « foule » au XIXe; Le romanesque; La Comédie humaine de Balzac; Les humanités numériques et les études du XIXe

Program: 
Open events: 
Call-for-papers deadline: 
President's Reception: 
May 27, 2018
Program Chairs: 

Elisabeth Gerwin, University of Lethbridge; Patrick Thériault, University of Toronto

Local Arrangement Coordinators: